A QUOI SERT LE BOITIER ECONOMISEUR D'ELECTRICITE ?

L’électricité comporte 2 composantes principales : l’énergie active et l’énergie réactive. L’énergie réactive n’apporte aucune puissance : c’est un courant électrique qui sert à la magnétisation des circuits : moteurs, bobinages, transformateurs, circuits électroniques etc. Ce courant perturbe le circuit électrique, et ralentit l’alimentation en courant actif. Ainsi, un moteur d’une puissance de 100 W devra appeler 120 W, pour disposer de l’énergie nécessaire à son fonctionnement. Cette déperdition (=20% dans l’exemple cité) s’évacue sous la forme de chaleur, ce qui explique que certains matériels électriques chauffent. Ce phénomène de déperdition alourdit la facture d’électricité, et use prématurément les appareils électriques.

Comment ça marche ?
Le fonctionnement du boitier économiseur d'électricité repose sur le principe de «compensation du courant réactif». Ce mécanisme consiste à générer localement un courant réactif pour éviter qu’il ne soit appelé sur le réseau ERDF. Le courant facturé par EDF est le courant apparent. Ce courant est la somme vectorielle du courant actif, et du courant réactif. En réduisant le courant réactif, Le boitier économiseur d'électricité réduit mécaniquement la quantité de courant appelé.
Le boitier EN 200 est une technologie intelligente et innovante. Brevetée, en conformité avec réglementations en vigueur, et dotée de la norme CE, il ajuste la tension du courant électrique, réduit la puissance utilisée (KWh). 


Le EN 200 agit également comme un régulateur de tension. En délivrant une tension constante, il contribue à prolonger la durée de vie de vos équipements électriques.

Conseils de raccordement du boitier optimiseur économiseur d'électricité 
L’installation doit être effectuée exclusivement par un électricien. Il ne faut jamais tenter de modifier, ouvrir ou réparer Le boitier vous-même.

Le boitier est constitué de composants fiables et durables. Toutefois, son fonctionnement optimal dépend de la qualité de son installation. Le boitier doit être fixé au mur entre le compteur et le disjoncteur dans un endroit sec, protégé du soleil, et à distance d’une alimentation de gaz. L’installation électrique, ainsi que les accessoires de raccordement doivent être conforme aux normes en vigueur.

Dans la mesure ou le boitier ajuste la puissance d’alimentation de vos appareils électriques, il doit être installé entre le disjoncteur principal et le tableau électrique pour une utilisation optimale et protégé par un disjoncteur .
Comme tout élément d’une installation électrique, Le boitier économiseur d'électricité doit être placée hors de portée des enfants. Nombreuses applications en  monophasé  magasin, restaurant, bureau ext...

Caractéristiques techniques du boitier optimiseur et économiseur d'électricité ens espana :
- Phase : monophasé
- Méthode de contrôle : auto 
- Charge maxi : Jusqu’à 200Amp
- Système d’exploitation : temps réel 
- Température de fonctionnement : de -60° à + 60° C.
- Fréquence nominale : 50HZ/60HZ

_ Norme CE garantie 10 ans

Plusieurs modèles de boitier optimiseur économiseur d'électricité

E NS sont disponibles ( monophasé ou triphasé jusqu'a 250 KVA )

 

plaquette new box

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Translate google click here.